ACCUEIL-QUI

Qui sommes-nous ?

 

Agir Ensemble pour les Droits de l’Homme est une organisation de solidarité internationale qui s’engage pour défendre concrètement les droits fondamentaux à travers des partenariats établis avec des associations locales dans des pays du Sud et de l’Est.
Agir Ensemble pour les Droits de l'Homme soutient des actions de terrain, renforce les capacités des acteurs locaux et vient en aide aux défenseurs des droits de l’Homme en danger.

LIRE LA SUITE

RDC Goma Prison

Focus


RDC – projet DECLIK

Mission d’enquête sur les conditions carcérales dans la province du Nord Kivu


AEDH coordonne, depuis novembre 2012, le projet DECLIK (Développer et Conforter les initiatives des défenseurs des droits de l’Homme et des organisations de la société civile dans les Kivu) à l’Est de la République Démocratique du Congo. Mis en œuvre par cinq organisations partenaires (Asadho Nord Kivu, Arche d’Alliance, PAIF, SOPROP et UCPDHO), celui-ci est soutenu par l’Union européenne, la Fondation NED et l’Ambassade de France en RDC.

Dans le cadre de ce projet, une mission d’enquête sur les conditions de détention dans la province du Nord-Kivu a été réalisée en avril 2014 en collaboration avec l’Organisation Mondiale Contre la Torture (OMCT).


LIRE LA SUITE TOUS NOS FOCUS

 Contactez-nous

 

Mieux nous connaître

 

 Interview 

 Liban - Hasna Abdul Reda

hasna

LIRE LA SUITE

Liban : défendre les victimes les plus vulnérables

Depuis 2007, AEDH soutient le Centre Libanais des Droits Humains (CLDH), basé à Beyrouth. En octobre, nous accueillons Hasna Abdul Reda, avocate au CLDH, dans le cadre de la Quinzaine de l'égalité entre les femmes et les hommes organisée sous l’égide de la Région Rhône-Alpes.