-->
 

ACCUEIL-QUI

Qui sommes-nous ?

 

Agir Ensemble pour les Droits de l’Homme est une organisation de solidarité internationale qui s’engage pour défendre concrètement les droits fondamentaux à travers des partenariats établis avec des associations locales dans des pays du Sud et de l’Est.
Agir Ensemble pour les Droits de l'Homme soutient des actions de terrain, renforce les capacités des acteurs locaux et vient en aide aux défenseurs des droits de l’Homme en danger.

LIRE LA SUITE

VUGHUMA plus net

Focus


RDC : Projet DECLIK - Soutenir les efforts de la société civile


L’interminable guerre qui a émaillé l’Est de la République Démocratique du Congo depuis plus de vingt ans a engendré une très forte déstructuration des liens sociaux. Alors que les stigmates du conflit sont omniprésents, la société civile congolaise apparaît comme un acteur indispensable à la construction de la paix et au renforcement de l’Etat de droit. Dans ce contexte, le projet DECLIK (Développer et Conforter les Initiatives des défenseurs des droits de l’Homme dans les Kivu), coordonné par Agir Ensemble pour les Droits de l’Homme avec le soutien de l’Union européenne, de la Fondation NED et de l’Ambassade de France en RDC, porte une attention particulière aux actions mises en œuvre par des associations locales.


LIRE LA SUITE TOUS NOS FOCUS

 Contactez-nous

Témoignage :
Stéphane HESSEL


 

 Interview 

 Cuba-Elizardo Sanchez

Elizardo tete

LIRE LA SUITE

Quels changements à Cuba ?

La venue à Lyon d'Elizardo Sanchez, président de la Commission Cubaine des Droits de l'Homme et de la Réconciliation Nationale, est une bonne occasion pour faire le point sur la situation actuelle à Cuba.