ACCUEIL-QUI

Qui sommes-nous ?

 

Agir Ensemble pour les Droits de l’Homme est une organisation de solidarité internationale qui s’engage pour défendre concrètement les droits fondamentaux à travers des partenariats établis avec des associations locales dans des pays du Sud et de l’Est.
Agir Ensemble pour les Droits de l'Homme soutient des actions de terrain, renforce les capacités des acteurs locaux et vient en aide aux défenseurs des droits de l’Homme en danger.

LIRE LA SUITE

 HFO leads a protest at UNO Focus


Combattre l’intolérance religieuse au Pakistan


Les minorités religieuses représentent 5 % des 180 millions d’habitants de la République islamique du Pakistan dont 3 % sont des chrétiens. Christopher Sajid, président de l’organisation pakistanaise HFO (Human Friends Organization), qui agit pour la protection des minorités religieuses, décrit ici la situation des chrétiens pakistanais. En mai 2015, le Fonds d’urgence pour les défenseurs d’AEDH est intervenu pour renforcer les mesures de sécurité du siège de HFO, situé à Lahore.


LIRE LA SUITE  TOUS NOS FOCUS

 Contactez-nous

 

Mieux nous connaître

 

 Interview 

 Baudouin Kipaka Basilimu

Baudouin-page001

LIRE LA SUITE

Etre juge et défenseur des droits de l’Homme en République Démocratique du Congo

AEDH soutient depuis 2008 l’organisation de défense des droits de l’Homme Arche d’Alliance. Basée dans le Sud Kivu, Arche d’Alliance est un des partenaires d’AEDH pour la mise en œuvre du projet DECLIK (Développer et Conforter les Initiatives des défenseurs des droits de l’Homme dans les Kivu), réalisé avec le soutien de l'Union européenne. Son coordinateur, Baudouin Kipaka Basilimu, qui est à la fois juge et défenseur des droits humains, nous explique le sens de son engagement.